À Propos
Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.
Caroline Michel
Caroline Michel apprend la musique par le biais du violon et du chant choral. Pendant ses études au Conservatoire de Strasbourg, elle effectue une année d’échange aux Etats-Unis à la Setnor School of Music of Syracuse University (NY) dans la classe de Janet Brown.
Elle achève ses études à Strasbourg, dans la classe de Marie-Madeleine Koebelé puis part pour l’ESM de Dijon, ou elle créera A Bocca Chiusa avec Morgane Boudeville.
Pendant ses études, elle a l’occasion de travailler avec à Arsys Bourgogne (Pierre Cao), mais aussi avec Jérôme Coréas ou Mathieu Romano. Elle achève sa formation en obtenant son DNSPM et son DE de chant.
Depuis, elle se produit avec des ensembles de renom tels que Les Voix Animées (Luc Coadou), Les Eléments (Joël Suhubiette) ou La Tempête (Simon-Pierre Bestion).
Comme soliste elle créé deux rôles dans le Pont des Ombres, (Olivier Dejours) à l’opéra de Strasbourg, dans La Pellegrina de Girolamo Bargagli à l’Opéra de Dijon ; elle a incarné Margaret au Théâtre Impérial de Compiègne dans Normandie, opérette de Henri Decoin et Paul Misraki (les Frivolités Parisiennes).
Caroline s’investit également dans de jeunes ensembles tels que Le Cortège d'Orphée, (Anthony Lo Papa) ou l’Ensemble Jeux de Quatre.
Sa volonté d’étoffer toujours plus sa palette d’expression la pousse à intégrer Teraluna ainsi que le Théâtre de la Clairière, où elle crée comme comédienne-chanteuse des spectacles de théâtre musical dans lesquels elle aborde la chanson française, l’opérette ou le jazz.
Morgane Boudeville
C'est par le biais de la Maîtrise de Bretagne que Morgane Boudeville découvre la musique. Elle y chante durant 5 ans et poursuit ensuite ses études dans le domaine artistique en suivant, en parallèle à ses cours de théâtre, les enseignements musicaux du CRR de Rennes. Dans un premier temps, Pascal Dubreuil lui enseigne la musique ancienne à travers le clavecin et le chant. Puis Martine Surais l'intègre dans sa classe de technique vocale en 2008 dont elle obtiendra le DEM en 2012. Parallèlement à sa pratique musicale, elle décrochera sa Licence de Musicologie à l'Université Rennes II en 2011.
Par la suite, elle intègre l'ESM de Dijon dans la classe de chant d'Agnès Mellon, Jean-Paul Fouchécourt et Valérie Philippin, formation qui lui apportera le Diplôme d'Etat en pédagogie du chant et le DNSPM. C’est pendant cette période qu’elle crée A Bocca Chiusa avec Caroline Michel.
Et c’est en Juin 2018 qu’elle clôturera ses études en obtenant avec mention, son Master de Chant Lyrique au CNSMD de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger.
Elle aura eu l'occasion d'interpréter Sesto dans la Clemenza di Tito de Mozart, au Grand Théâtre de Dijon, et travaille actuellement dans de grands ensembles français comme Pygmalion (Raphael Pichon), Aedes (Mathieu Romano), Accentus (Laurence Equilbey), Spirito (Nicole Corti), avec lesquels elle se produit tant en France qu’à l’étranger.
Olivier Merlin
Originaire de la région parisienne, Olivier Merlin étudie le chant lyrique avec Jean-François Rouchon ainsi que le piano avec Dominique Kim au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise, tout en poursuivant en parallèle des études de droit et de lettres modernes.
Son activité de chanteur comprend de nombreuses et régulières participations aux chœurs d’opéra en France, notamment avec le chœur Mélisme(s) (Gildas Pungier) pour les Opéra de Rennes, Nantes et Angers, avec la compagnie la Co[opéra]tive dans les théâtres nationaux du Nord de la France, ainsi que le chœur de l’opéra de Massy.
Il se produit par ailleurs avec de nombreux ensembles français et étrangers comme Le Chœur du Palais Royal (Jean-Philippe Sarcos), l’ensemble Cyterra (Mihaly Zeke), l’ensemble Irini (Lila Hajosi) spécialisé en musique ancienne, le Chœur de la Cathédrale américaine de Paris, ou plus récemment Les Voix Animées (Luc Coadoux). Il est également co-créateur du chœur des Gentilshommes (Ritz Rakotomalala), chœur de chambre pour voix masculines. Il est invité à intégrer A Bocca Chiusa en 2015.
Il a rejoint plusieurs ensembles spécialisés dans le répertoire de la musique contemporaine comme l’ensemble toulousain Transcontemporain (Lucas Sonzogni), le chœur de chambre Nocturnal de Versailles (Sylvie Colas) ou l’Insieme Vocale Consonante UT (Lorenzo Donati) avec lequel il chante régulièrement à Rome ou Arezzo en Italie.
Matthieu Le Levreur
Après des études aux conservatoires d’Angers et de Tours, Matthieu le Levreur se passionne pour l’accompagnement et la voix. Il obtient ainsi les prix d’Orgue, de Piano, d’Accompagnement, d'Écriture, de Formation Musicale, et de Chant ; il a également étudié la Direction de Chœur.
C’est quand il est chef de chant à l’Opéra de Tours qu’il se destine à chanter. Grâce aux cours de Sophie Toussaint, puis Christian Immler, Matthieu développe sa voix et intègre plusieurs ensembles professionnels prestigieux.
Il collabore entre autres avec Les Eléments et l’Ensemble Jacques Moderne (Joël Suhubiette), Doulce Mémoire (Denis Raisin Dadre), l’Ensemble Marguerite Louise (Gaëtan Jarry), l’Ensemble Consonance (François Bazola), Vox Luminis (Lionel Meunier), et Aedes (Mathieu Romano).
En 2020, il intègre le quatuor A Bocca Chiusa.
Matthieu se produit également en tant que soliste, dans la Petite Messe Solennelle de Rossini, l’Ode à Sainte-Cécile de Purcell, le Requiem de Fauré, le Magnificat de Bach, etc. Il a par ailleurs plusieurs programmes de récital, notamment un espagnol (au piano Stéphane Delincak), et un romantique (au piano Rémi Atasai).
Par sa pluridisciplinarité, il est amené à aborder différents répertoires, de la Renaissance à la création contemporaine, du chœur d’opéra au lied allemand, au jazz vocal et au barbershop...