À Propos

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

Caroline Michel
 

         Caroline Michel a fait son immersion dans la musique par l’apprentissage du violon et du chant choral. Lors de ses études au Conservatoire de Strasbourg, sa curiosité la mène à effectuer une année d’échange aux Etats-Unis à la Setnor School of Music of Syracuse University (NY) où elle étudie durant un an dans la classe de Janet Brown. Elle rentre en 2011 à Strasbourg où elle achève avec distinction ses études au Conservatoire en 2012, dans la classe de chant de Marie-Madeleine Koebelé. Elle part poursuivre ses études à l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon. Agnès Mellon, Jean-Paul Fouchécourt et Valérie Philippin y sont ses professeurs. En 2015, elle achève sa formation en obtenant son DNSPM et son DE de chant. Depuis, elle se produit régulièrement dans des cadres prestigieux comme la Philharmonie de Paris, le Festival de Saint-Denis ou encore l’Auditorium de Dijon, sous la direction de grands chefs tels que Emmanuel Krivine, Joël Suhubiette, Martin Gester, Michel Brun, ou encore Dominique Visse. A la scène elle travaille régulièrement avec la compagnie Le Théâtre de la Clairière et dernièrement, avec Les Frivolités Parisiennes, au Théâtre Impérial de Compiègne.

Morgane Boudeville
 

         C'est par le biais de la Maîtrise de Bretagne que Morgane Boudeville découvre la musique. Elle y chante durant 5 ans et poursuit ensuite ses études dans le domaine artistique en suivant, en parallèle à ses cours de théâtre, les enseignements musicaux du CRR de Rennes. Dans un premier temps, Pascal Dubreuil lui enseigne la musique ancienne à travers le clavecin et le chant. Puis Martine Surais l'intègre dans sa classe de technique vocale en 2008 dont elle obtiendra le DEM en 2012. Parallèlement à sa pratique musicale, elle décrochera sa Licence de Musicologie à l'Université Rennes II en 2011.

           Par la suite, elle intègre l'ESM de Dijon dans la classe de chant d'Agnès Mellon, Jean-Paul Fouchécourt et Valérie Philippin, formation qui lui apportera le Diplôme d'Etat en pédagogie du chant et le DNSPM. Et c’est en Juin 2018 qu’elle clôturera ses études en obtenant avec mention, son Master de Chant Lyrique, dans la classe d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger. Elle aura eu l'occasion d'interpréter Sesto dans la Clemenza di Tito de Mozart, au Grand Théâtre de Dijon, et travaille également dans de grands ensembles comme Pygmalion (Raphael Pichon), Spirito (Nicole Corti), Aedes (Mathieu Romano) ...

Olivier Merlin
 

          Olivier Merlin étudie le chant lyrique au conservatoire régional de Cergy-Pontoise, en parallèle avec des études de droit et de lettres modernes.

Il chante dans de nombreux chœurs dont celui de l’Opéra de Rennes ainsi que de l’Opéra de Massy. Il se produit régulièrement avec de nombreux ensembles parisiens comme le chœur du Palais Royal ou l’ensemble de solistes Exprime. Il est également co-créateur du chœur des Ombres, chœur de chambre pour voix d’hommes, et participe fréquemment à des créations contemporaines, notamment avec l’ensemble Chœur en Scène.

Ses pérégrinations musicales l’amènent à participer régulièrement aux compétitions chorales internationales d’Europe, notamment avec le Chœur national des jeunes qu’il a rejoint en 2012, vainqueur du Grand prix au Florilège de Tours en 2016 et troisième prix au concours de Marktoberdorf (Allemagne) en 2013. Enfin, il travaille également en Italie, principalement avec le Coro UT (Arezzo), vainqueur du premier prix au Grand Prix Européeen de Tolosa (Espagne) en 2016.

Pierre Barret-Mémy
 

Pierre Barret-Mémy débute sa formation musicale en classe à horaires aménagés musique au conservatoire de Tours. Il s'oriente vers le chant choral et intègre la maîtrise du conservatoire. Il a par ce biais, l'occasion de se produire en tant que soliste à l'opéra de Tours, sous la direction de Jean-Yves Ossonce et Jean-Marc Cochereau.

En 2014, Pierre intègre le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique en Bourgogne en classe de direction d’ensemble vocaux, où il travaille avec Mihaly Zeke et Mathieu Romano. En plus de sa formation, il se perfectionne aux arts de la scène en prenant part à diverses académies comme l’Académie Lyrique de Rochefort (direction artistique Olivier Dhénin) et l’Académie d’Arsys Bourgogne.

En 2017, sortie de ses études dijonnaises, Pierre intègre la Maîtrise des Hauts-de-Seine en tant que chef assistant, ainsi que la classe de chant lyrique du conservatoire de Boulogne. Il se produit dans les chœurs à l’Opéra National de Paris, l’Opéra Royal de Versailles, la MC93 ou encore le Théâtre des Champs-Elysées.